Chinese Crested Dog L'univers du CC .



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le LOF

Aller en bas 
AuteurMessage
penelope

avatar

Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58
Localisation : pau

MessageSujet: Le LOF   Jeu 6 Mai - 14:17

Comment fait-on quand on achète un chien à l'étranger?
Ce ne sera pas un LOF. Alors comment ça se passe?
Y a t-il des examens suplémentaires pour la confirmation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le LOF   Jeu 6 Mai - 17:32

Moi j'ai acheté plusieurs chiens à Josette en Belgique;le chiens est vendu avec le pédigré de son pays de naissance quand il a 1 an et 1 jours ou si c'est un adulte tu dois le faire confirmé en france et tu demande au juge le formulaire d'importation que tu dois remplir et renvoyer avec le pédigré original à la société centrale canine avec un chèque de 60e ensuite tu reçois le pédigré français.Quand tu achète un chien à l'etranger il faut amener ton chien chez le vétérinaire pour qu'il fasse la demande au SIEV pour que la puce soit reconnue en france et inscrite sur le fichier français ensuite tu renvoi le papier accompagné d'un chèque de 11,50e et voila.Attention il faut surtout que le chien te soit vendu avec le pédigré de son pays ou il est noté"exportation" ou alors tu appel la centrale du pays et tu demande si le chien est bien inscrit car je connais un éleveur qui n'a jamais pu confirmé son chienles papiers etaient faux
Revenir en haut Aller en bas
Marzhina

avatar

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 66
Localisation : Centre Bretagne

MessageSujet: Re: Le LOF   Jeu 6 Mai - 19:33

Merci des renseignements, Jocelyne, je suis sûre que cela va intéresser du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://dujardindeguanglying.chiens-de-france.com/
Tally
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 5999
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 66
Localisation : Pays Bas (NL) et Belgique (Be)

MessageSujet: Re: Le LOF   Jeu 6 Mai - 20:02

les obligations légales pour le ramener en France,

Si ton chien vient de l'UE: il doit avoir plus de 3 mois, être identifié par puce électronique, avoir un passeport, et être vacciné contre la rage.

Si il ne vient pas de l'UE, en particulier d'un pays non indemne de rage: le chien doit être identifié, vacciné contre la rage, et doit subir un titrage des anticorps anti rabiques au moins 3 mois avant l'entrée en France (titrage fait au moins 1 mois après la vaccination).
Selon le pays d'importation d'autres vaccination peuvent être exigées.

pour les pays bas
il faut faire enregistrer son numéro d'identification.
Pour ce qui concerne les expos, vous l'inscrirez avec son numéro de pedigree étranger et vous demanderez la confirmation. Ainsi il pourra reproduire dans le LOF si vous le désirez aprés examen.

pour les Pays Bas il y a un document à demander à l'export.

infos

au Titre de l'importation pour la France


Cette inscription concerne les animaux nés à l'étranger déjà inscrits à un Livre Généalogique reconnu par la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I.).

L'admission n'est effectuée qu'après confirmation par un expert français.

A) Le propriétaire de l'animal doit :

Faire procéder à l'identification du chien par tatouage ou par transpondeur ("puce"), en vue de son inscription au Fichier Central Canin, par un vétérinaire habilité ou un tatoueur agréé.
Dans le cas d'un animal déjà identifié, provenant d'un pays de la Communauté Européenne , le Fichier National Canin peut enregistrer le tatouage ou le S.I.E.V. le numéro de transpondeur ("puce") à condition de respecter la procédure suivante:
faire procéder à la reconnaissance du tatouage ou du numéro de transpondeur par un vétérinaire qui remplira le "Certificat Provisoire d'Identification lors d'importation ou échange intracommunautaire de carnivore domestique" (délivré par la S.C.C. ou le S.I.E.V. aux vétérinaires qui en font la demande)
retourner ce Certificat:
à la S.C.C. (accompagné d'un titre de paiement de 7,62€) dans le cas d'un tatouage,
au S.I.E.V (112-114 avenue Gabriel Péri 94246 L'Haÿ les Roses Cedex) dans le cas d'un transpondeur
Se procurer auprès de la S.C.C. l’imprimé "Déclaration au Titre de l'Importation" et un formulaire d'Examen de Confirmation.
Les remplir très soigneusement, dater et signer, sans omettre d'indiquer le numéro d'identification par tatouage ou par transpondeur ("puce").
Présenter l'animal avec ces imprimés et son pedigree original à un expert confirmateur de la S.C.C. en vue de l'examen, lors d'une exposition ou séance de confirmation. L'expert mentionne obligatoirement sur le Formulaire d'Examen de Confirmation, le qualificatif précis qu'il attribue à l'animal.
Transmettre ces documents à la S.C.C., lorsque l'expert a émis un avis d'aptitude à la onfirmation du chien, en y joignant lemontant des frais de dossier.

Pour les chiens d'origine allemande, il y a lieu de produire également le certificat de reconnaissance (ANERKENNUNG)délivré sur demande par l'organisme national (V.D.H. – Westfalendamm – 174 D 44141 DORTMUND)

Pour les chiens d'origine néerlandaise, il y a lieu de produire également le certificat d'exportation (REGISTRATION CERTIFICATE) délivré par la société canine des Pays Bas (RAAD van BEHEER – Postbus 75901 – NL 1070 AX AMSTERDAM)
B) La SOCIETE CENTRALE CANINE

Ouvre le dossier et procède à la vérification de la conformité.
Procède à l'inscription définitive au L.O.F. Cette inscription est matérialisée sur le pedigree par l'apposition du timbre de la S.C.C., l'indication du numéro d'identification par tatouage ou transpondeur et le numéro d'inscription au L.O.F.
Recueille l'avis du Club de Race
Le pedigree est alors est adressé au propriétaire de l'animal, par Lettre Recommandée, onformément à la réglementation de la S.C.C. (délai 1 mois)
Vous pouvez consulter l'ensemble de ce document et télécharger la feuille de déclaration pour l'inscription au Livre des Origines Françaises sur http://www.scc.asso.fr

Sante.leobase.


Mais je pense que ton eleveuse peut te renseigner a ce sujet Wink

_________________
Tally c ' est Bibi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chien-chinois.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le LOF   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le LOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinese Crested Dog L'univers du CC . :: l'achat d'un chiot/chien-
Sauter vers: